UN MOT DE TROP!
ENCADRER SANS HUMILIER, BLESSER OU FAIRE PEUR...

Formation par Nancy Doyon et Martin Daigle
Coachs Familiaux et fondateurs de l'Institut de Coaching Familial

TÉLÉCHARGER LE GUIDE D'ACCOMPAGNEMENT

Partie 1: Violence conjugale et violence éducative, quelle différence?

Quelle différence entre violence conjugale et violence éducative? Parfois, on s'adresse à nos enfants d'une façon qu'on ne tolérerait jamais de la part d'un conjoint ou un employeur. 

 

Partie 2: L'échelle de l'imperfection parentale

Voyons maintenant l'échelle de la violence éducative mais surtout, comment trouver le "juste milieu" en intervention. 

 

Partie 3: Les impacts de la violence éducative

Pourquoi est-ce si important d'éviter de tomber dans les deux extrêmes de l'échelle? Quels sont les impacts sur la relation avec l'enfant, sur son développement affectif et sur son comportement?  

 

Partie 4: Comment faire la différence entre violence éducative et fermeté bienveillante

Avec notre jeune comédienne Zoé, voyons ensemble, de façon concrète, les attitudes qui sont saines, celles qui sont trop molles et à quel moment on franchit la barre de la violence éducative. 

 

Partie 5: Tout est une question d'attitude

En intervention, c'est 70% de l'efficacité d'une intervention qui passe par l'attitude qu'aura l'adulte. Mais qu'est-ce qui influence notre attitude comme parent? 

 

Partie 6: 4 trucs pour rester dans la fermeté bienveillante

Que se passe-t-il chez l'enfant lorsqu'il grandit dans un milieu serein, encadrant, exempt de cris et de paroles blessantes. En quoi le parent-leader nourrit-il la sécurité affective de l'enfant? Mais surtout, comment faire pour rester, la plupart du temps, au centre de l'échelle? On vous propose 4 trucs simples pour augmenter votre leadership éducatif. 

 
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.