Apprenez à...
Différencier les interventions dites inadéquates et violentes de l'autorité saine, ferme et bienveillante. 

Un mot de trop! 

Encadrer sans humilier, blesser ou faire peur.

Qu'est-ce que la violence éducative dont on parle partout? Suis-je violent quand je me mets en colère et que je hausse le ton après avoir répété plusieurs fois? C'est bien beau la discipline positive, mais n'est-ce pas normal de mettre un stop face aux comportements inadéquats des enfants? Comment savoir où tracer la ligne entre fermeté, colère, agressivité et violence? 

Grâce à des mises en situation et à des outils percutants Nancy Doyon et son conjoint Martin Daigle vous feront porter un regard plus critique sur vos interventions au quotidien et vous aideront enfin à trouver l'équilibre entre fermeté et bienveillance afin d'encadrer sainement vos enfants sans risquer de créer des blessures affectives. 

Nous vous offrons cette formation GRATUITEMENT pour que le plus de parents et d'intervenants possible puissent en profiter !

BONUS: ACCÈS À VIE À LA VOÛTE ÉDUCATIVE!

ÉCHELLE DE LA VIOLENCE ÉDUCATIVE

Vous tentez, tant bien que mal d'adopter les principes de la discipline positive des approches bienveillantes, mais la patience vous manque et vous sortez trop souvent de vos gonds?

Il vous arrive régulièrement de vous mettre en colère contre vos enfants, de hausser le ton ou de dire des choses que vous regrettez par la suite? 

Il vous arrive trop souvent de vous sentir coupable et vous craignez parfois que vos interventions soient trop sévères ou trop brusques et puissent blesser votre enfant ou nuire à son estime personnel? 

Vous êtes souvent coincés entre la crainte d'être trop mou et de "fabriquer un enfant roi" et la peur d'être trop sévère ainsi bousiller votre relation avec lui? 

Vous vous interrogez: Est-ce que "ne pas être violent", ça veut dire ressembler à la maman de Caillou ( le dessin animé), rester TOUJOURS calme, ne JAMAIS hausser le ton et laisser l'enfant tout faire sans intervenir? Où est le respect et l'éducation dans tout ça? 

 

« Comme parent on n’a pas à être parfait, mais on a une responsabilité immense d’éviter de briser ces petits humains!»

- Nancy Doyon

« Des chercheurs de l’Université de Montréal et du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine ont découvert que les enfants dont les parents se fâchent souvent ou crient contre eux, leur donnent une fessée ou les secouent pour imposer une discipline pourraient en subir les répercussions négatives jusqu’à l’adolescence. »
Source: Université de Montréal

De quoi être mélangé parfois!

Vous vous questionnez sur vos méthodes éducatives? Vous n'êtes pas seul!

Depuis quelques années, nous croisons de plus en plus de parents qui sont inquiets de l'impact de leurs interventions sur leurs enfants, qui s'interrogent et sont déstabilisés par les nouvelles approches positives et non punitives et ne savent plus trop ce qui est adéquat ou non comme intervention. 

D'un côté, il y a les parents qui nous disent: "Bien sûr que je cris parfois! Mais c'est normal d'être fâché quand ça fait 22 fois que tu répètes non? Je ne vais tout de même pas tout laisser passer. Ils doivent apprendre à respecter l'autorité!" 

De l'autre côté, on entend des parents nous dire: "J'ai peur de ne pas être un bon parent, de traumatiser mes enfants et de bousiller ma relation avec eux. J'essaye d'être patient et doux mais il m'arrive de perdre patience, d'être brusque et de hausser le ton. Je me sens affreusement coupable." 

Vous reconnaissez-vous? 

Normal d'être un peu mélangé avec la tonne d'information qui circule sur le net et les mille conseils du type: " On ne devrait JAMAIS punir les enfants", "On devrait TOUJOURS rester calme lors de nos interventions." Ouf! De quoi être stressé non?

Ceux qui nous connaissent, Martin et moi, savent qu'on aime bien les nuances et que notre devise en intervention est: "ÇA DÉPEND". Cette formation vous aidera, à l'aide d'explications, de métaphores et de mises en situation à mieux comprendre les interventions qui sont adaptées ou non dans certains contextes et celles que vous devriez tenter d'éviter. Vous comprendrez enfin ou tracer la marge entre discipline et violence entre bienveillance et laxisme. Tout ça, non pas pour se culpabiliser, mais afin de s'améliorer tous les jours un peu plus, afin de  nourrir une saine sécurité affective mais aussi offrir un encadrement adéquat à vos enfants. 

UN MOT DE TROP!

Encadrer sans humilier, blesser ou faire peur.  

APPRENEZ COMMENT ÉVITER LA VIOLENCE ÉDUCATIVE!

Inscrivez-vous à cette formation et changez votre vie de famille!

Cette formation GRATUITE est d'une valeur monétaire de 97$, mais combien vaut l'estime de soi de vos enfants?

Voici ce que vous retrouverez dans cette formation GRATUITE:

  • Des outils concrets et percutants pour améliorer votre façon d'intervenir et de communiquer avec votre enfant.
  • Une échelle afin de différencier les interventions fermes de la violence éducative. 
  • Des pistes de réflexion ou de conscience sur vos propres interventions et leur impact sur vos enfants. 
  • Des mises en situations afin de bien cerner les interventions adéquates de celles à éviter selon l'enfant et le contexte. 

QUI SONT NANCY ET MARTIN?

Nancy Doyon est éducatrice spécialisée, coach familial, formatrice et conférencière de renommée internationale, mère d'une fille de 20 ans et femme de coeur qui oeuvre dans la domaine de l'intervention depuis plus de 27 ans. Auteur de 6 livres à succès dont le best seller Parent gros bon sens, elle est également très active dans les médias (télé, radio, magazines et journaux) à titre de spécialiste de l'enfance. Elle a fondé la première école de coaching familial au Canada. Son entreprise a remporté le prestigieux pris Fidéides en 2016. 

Martin Daigle est également éducateur spécialisé et coach familial, père de 2 garçons de 19 et 13 ans, il oeuvre dans le domaine de l'intervention depuis maintenant 12 ans, dont 4 à titre de coach familial.

Passionné d'éducation bienveillante et de soutien à l'enfant en difficulté, il cherche constamment de nouvelles façons de soutenir les parents dans leur rôle, parfois complexe. 

"Wow! Je viens de visionner votre vidéo "un mot de trop". Je veux vous dire MERCI Vous faites un travail remarquable. (Vous êtes beaux à voir en passant 😉) Je partage votre lien!! Toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants doivent voir ça ♥️"


Une maman sur facebook

"Superbe vidéo ! Les mises en scènes sont géniales et les explications très claires ! Merci Nancy & Martin."


Gratia

"Merci beaucoup pour cette belle formation riche en exemples concrets avec des "acteurs" au top :-) Tout est très clair et j'ai beaucoup aimé l'échelle des comportements, c'est une bonne idée et les couleurs permettent de visualiser les comportements adéquats et ceux qui ne sont pas acceptables pour l'enfant et l'harmonie familiale."


Viate

"Merci pour ce cadeau; c’est une formation très intéressante! Bravo pour le tableau et les mises en situation du quotidien qui nous aide à comprendre plus concrètement 🙌 "


P.
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.